Basketball : Une fin d’année historique pour les Prédateurs Du Collège Notre-Dame-de-Lourdes

Accueil / Actualités / Basketball : Une fin d’année historique pour les Prédateurs Du Collège Notre-Dame-de-Lourdes

Basketball : Une fin d’année historique
pour les Prédateurs Du Collège Notre-Dame-de-Lourdes

Longueuil, le 21 décembre 2023 – Les 10 et 17 décembre derniers, les équipes de basketball féminin juvénile et cadette des Prédateurs du Collège Notre-Dame-de-Lourdes ont remporté, chacune dans leur catégorie, la 26e édition du Chris Paulin Basketball Tournament d’Ottawa. Il s’agit d’une première pour le programme de basketball des Prédateurs qui a récemment été officialisé comme sport d’excellence au Collège.

 

L’équipe juvénile, qui compétitionnait dans la catégorie U17, a disposé de trois équipes civiles de l’Est ontarien avant de remporter les grands honneurs face à Juel Prep (Brampton, Ontario) dans un match à sens unique (52-27). Les cadettes, surclassées dans la catégorie U16, ont également obtenu un parcours parfait (4-0) disposant de manière convaincante les GCBA Wolverines en finale du tournoi (54-23). Mentionnons également l’excellente performance de l’équipe benjamine qui a remporté la médaille de bronze du tournoi, alors qu’elle évoluait dans une catégorie d’âge plus élevée.

 

Du côté masculin, les trois équipes provinciales (benjamin, cadet et juvénile) affrontaient le 16 décembre, dans un programme triple, les représentants de l’école secondaire Jean-de-Brébeuf, l’un des programmes de basketball les plus réputés de la province. Une autre première pour les équipes de NDL qui ont soutiré la victoire dans les trois catégories (87-64 en benjamin, 74-38 en cadet et 86-76 en juvénile).

 

 

« Les résultats obtenus lors des dernières semaines reflètent bien la grande progression de notre programme de basketball ces dernières années. Tant nos élèves-athlètes que nos entraîneurs travaillent d’arrache-pied pour continuer de rehausser les standards de notre programme. Les résultats obtenus ce mois-ci démontrent que ces efforts portent fruit », mentionne M. Francis Lauzière, responsable du programme de basketball.